Bonjour à tous,
Nous sommes désormais dans la seconde semaine de confinement, avec toutes les incertitudes et adaptations que cela implique. Voici un nouveau point hebdomadaire des dispositions prises par la fédération, des recommandations et informations pratiques pour passer ce cap difficile et inédit pour tous.
Je voudrais avant tout adresser mon plus vif soutien au nom de la fédération, à toutes celles et ceux qui seraient aujourd’hui touchés directement par le virus. J’ai une pensée aussi pour celles et ceux qui sont isolés dans des conditions difficiles. Je salue le personnel soignant au sens large, ainsi que tous les héros du quotidien dans divers corps de métiers, souvent discrets, mais tous essentiels, qui maintiennent leur activité malgré tout, pour nous.
Appliquons et rappelons autour de nous sans relâche l’importance de respecter les mesures de confinement et d’adopter sans réserve les bonnes attitudes et gestes barrière !
Entretenons plus que jamais le lien entre nous.
Créons de nouveaux modes d’échanges, de rendez-vous à distance, c’est primordial à la fois dans une démarche de solidarité face à l’isolement, à des situations de « détresses silencieuses », mais aussi pour maintenir le mouvement en action, en nous adaptant. Garder le lien avec vous, entre nous, entre les comités et les clubs, des clubs vers leurs membres est important. Ne cédons pas à la surinformation, mais ne restons pas silencieux : une info sur un site, un message par email ou sms, un post sur votre page facebook, un appel téléphonique…
Les Jeux de Tokyo sont désormais reportés, au plus tard à l’été 2021.
Je salue cette décision sage, la santé et la sécurité de nos sportifs ne peuvent souffrir d’hésitation malgré la déception de voir ce rendez-vous s’éloigner. Mais il aura lieu ! Il nous faudra tous, à tous les niveaux, relever le défi d’un nouvel agenda et nous réengager pleinement dans la conquête de médailles au Japon.
Je salue l’inventivité de nos sportives et sportifs pour continuer à s’entraîner ou maintenir une activité physique et de leurs staffs en cette période éprouvante moralement, ils montrent comme à leur habitude, que les obstacles sont faits pour être surmontés.
Depuis le début de la crise, nous veillons à vous informer et guider au mieux sur les consignes et décisions à prendre, dans un environnement qui évolue vite, afin de gérer chaque problématique, avec bon sens, cohésion et réactivité.
Si notre activité est fortement ralentie, elle n’est pas à l’arrêt. Ce contexte nous invite à la réflexion, à la créativité et aux idées nouvelles pour demain. Nous devons surmonter cette période et être prêts à relancer nos actions pour nos licenciés et nos clubs, lorsque les conditions sanitaires le permettront.
Avec les membres du Comité Directeur, les équipes du siège, élus, salariés, cadres techniques, bénévoles, tous mobilisés, nous restons à votre écoute.
Soyons solidaires, réactifs et positifs, pour retrouver dès que possible la belle dynamique qui fait notre mouvement !
Bon courage à tous.
Guislaine Westelynck
Présidente de la Fédération Française Handisport