Une troisième journée riche d’enseignements !
Quatre nageurs étaient engagés ce mardi 18 mai, dont trois faisaient leur entrée dans la compétition (Anaëlle ROULET, Florent MARAIS et Charles ROZOY).
Après les 5 médailles obtenues depuis le début de la compétition (2 Or, 3 Bronze), l’envie était grande pour les nouveaux entrant de performer à leur tour !
La nageuse des Sables d’Olonnes Natation Anaëlle ROULET, décroche une médaille de bronze sur le 400m NL S10 et Florent MARAIS, un minima B sur la même distance, doublé d’un record de France !
Anaëlle ROULET : 400m NL – S10 (Les Sables d’Olonnes Natation / entraîneur Mathieu BURBAN) | 4’45”66
Florent MARAIS : 400m NL – S10 (Handisport Antibes Méditerranée / entraîneur Régis GAUTIER) | 4’17”74
Les deux spécialistes du Dos faisaient leur entrée sur le 400m NL en ce troisième jour de compétition, un début prometteur où les nageurs ont pu s’exprimer et montrer que leur travail du quotidien porte ses fruits ! Au terme d’une course engagée où il fut à la bagarre jusqu’au bout pour monter sur le podium, Florent MARAIS termine à la quatrième place. Nous retiendrons son nouveau record de France sur la distance ainsi qu’un premier minima B pour les Jeux Paralympiques de Tokyo. Une bonne mise en confiance pour la suite de sa compétition avec le 100m papillon et le 100m dos S10.
Anaëlle ROULET, qui s’est concentrée cette saison sur le 100m dos a toutefois abordé ce 400m NL avec confiance. Les sensations étant bonnes depuis son arrivée à Funchal, fort du travail réalisé avec son entraîneur Mathieu BURBAN. Elle réalise une course bien maitrisée, où elle obtient une belle médaille de bronze. Elle sera fortement attendue samedi sur sa spécialité, le 100m dos !
Quentin VIEIRA : 50m NL – S13 (EN Bron / entraîneur Sandy MAURESA) | 0’28”04
Le jeune nageur poursuit son apprentissage sur la scène internationale, en améliorant une nouvelle fois son record personnel de près de 2 secondes sur une épreuve au sein de laquelle il a pu prendre une nouvelle fois la mesure de sa catégorie. A seulement 17 ans, il lui faudra redoubler d’effort mais il ne cesse de prouver qu’il a tout pour pouvoir rivaliser à l’avenir aux cotés des meilleurs.
Charles ROZOY : 100m Papillon – S8 (Handiphyclub / entraîneur Sylvain FREVILLE) | Disqualifié
Une journée difficile pour Charles ROZOY qui retrouvait la scène internationale après 4 ans d’absence et sa sélection pour ces championnats d’Europe, un an à peine avant sa reprise représente déjà une source de satisfaction. Toutefois, il ambitionnait plus qu’une simple participation et visait un minima pour Tokyo sur cette épreuve du 100m papillon, voir un podium. Malheureusement, malgré de grosses évolutions dans sa préparation, il n’a pu atteindre son objectif sur sa distance de prédilection à l’occasion de ces championnats d’Europe, il lui restera encore les Championnats de France à Limoges pour espérer le réaliser. Nous le retrouverons à Funchal sur le 50m NL et le 100m NL.