Une journée palpitante !
Quatre français étaient engagés le mercredi 19 mai : Jade Le bris sur 100m NL S8, Alex PORTAL sur le 100m Dos S13, Ugo DIDIER et Claire SUPIOT sur 100m NL S9. Cette journée s’annonçait sous haute tension car, même si les français partaient en outsider, ils abordaient, comme à leur habitude, l’échéance avec l’envie de créer la surprise ! Une équipe ambitieuse qui n’a pas manqué à l’appel, et qui a une nouvelle fois démontrer sa force de caractère et répondu présente avec deux nouvelles médailles d’argent décrochées par Alex PORTAL et Ugo DIDIER à l’issue de finales de haut vol ! A l’issue de la quatrième journée de compétition, le clan tricolore comptabilise 8 médailles (2 OR, 2 ARGENT, 4 BRONZE).
Jade LE BRIS : 100m NL – S8 (CEP Lorient / entraineur Justin ZOOK) | 1’13”01
Jade, qui peine à s’exprimer pleinement depuis le début de ce championnat en réalisant des performances en deça de ses meilleurs marques avait à cœur de clôturer sa compétition sur une note positive. Ce fut chose faite lors de la finale du 100m NL où elle se libéra enfin, en réalisant sa meilleure performance personnelle avec une 6ème place encourageante. La nageuse, qui a connu une préparation compliquée aux Etats-Unis avec la crise sanitaire, devra redoubler d’effort à l’avenir pour rivaliser avec la concurrence internationale dans la quête de podium.
Alex PORTAL : 100m Dos – S13 (CNO Saint Germain en Laye / entraîneur Guillaume BENOIST) | 1’00”59
Alex PORTAL était engagé sur le 100m Dos, épreuve sur laquelle il rencontrait des difficultés, mais qui a réussi à tirer son épingle du jeu grâce au travail réalisé avec son entraineur Guillaume BENOIST. Sa persévérance de tous les instants a porté ses fruits ! Avec un chrono de 1’00”59, il établit un nouveau record de France et s’offre une place de vice-champion d’Europe sur la distance !
Ugo DIDIER : 100m NL – S9 (C.N.Cugnaux / entraîneur Samuel CHAILLOU) | 0’55”95
Une nouvelle fois, Ugo DIDIER a livré une course de rêve sur 100m NL en démontrant que croire en soi et en ses chances de performer étaient la clé de la réussite ! En accédant à la finale avec le 8e temps des séries, le jeune nageur du Cercle de Cugnaux abordait la finale déterminé comme jamais prêt à relever tous les défis ! Au terme d’une course haletante et indécise jusqu’à la touche, il obtient une médaille d’argent en pulvérisant par la même occasion l’ancien record de France de plus d’une seconde en 55’’95.
Claire SUPIOT : 100m NL – S9 (Angers Natation / entraîneurs Maxime BAUDRY et Marc SUPIOT) | 1’06”51
L’angevine abordait le 100m NL avec l’envie de créer la surprise ! Dans une course ou elle ne lâcha rien à l’image d’Ugo DIDIER, elle termine à la 4ème place, à un souffle du podium (2 dixième). Elle sort de ce 100m NL pleine détermination, prête à prendre sa revanche sur la concurrence dès demain sur le 400m NL, son épreuve de prédilection.